Relais assistants maternels Les Magnanarelles

Depuis avril 2012, le Relais Assistants Maternels intercommunal Les Magnanarelles a ouvert ses portes dans le même bâtiment que la crèche "Les Magnanarelles" à Brue-Auriac.

Les ateliers et permanences

Les permanences
  • A destination des parents, assistantes maternelles et gardes à domicile

  • Au siège du RAM à Brue-Auriac

  • Mardi et jeudi de 13h30 à 17h

  • Rencontre possible sur d'autres créneaux horaires sur rendez-vous
 
​Les ateliers d'éveil
  •  A destination des enfants accueillis et accompagnés par une assistante maternelle agréée ou une garde à domicile

  • Quatre matinées par semaine de 9h à 12h

  • Ateliers itinérants : un planning mensuel (en téléchargement sur cette page) vous permet de connaître précisément les jours et les lieux des ateliers d’éveil.
 
Jour Lieux Villes Affiches
Mardi Salle maternelle
du centre de loisirs
(près de l'entrée
de l'école maternelle)


Seillons

 
Jeudi RAM
Brue-Auriac

 
Jeudi Salle des fêtes

Tavernes


 
Vendredi Centre communal
Jean
Lantaume


Varages

 
Vendredi Centre de loisirs

Barjols

 

Le planning mensuel des ateliers


La liste des assistantes maternelles

La liste des assistantes maternelles des onze communes d'intervention du RAM Les Magnanarelles est disponible au RAM selon les informations et mises à jour communiquées par la PMI. Vous pouvez vous adresser à la coordinatrice pour obtenir cette liste.


Les projets et interventions du RAM

Le RAM travaille en partenariat avec les crèches de la Communauté de communes pour proposer des temps de rencontre et d'échange entre les assistantes maternelles, les enfants qu'elles accueillent et les professionnels et enfants de la crèche.

Au cours des ateliers, des rencontres avec les bibliothèques et l'association "Lire et faire lire" ont lieu régulièrement. Des intervenantes d'éveil corporel et d'éveil musical viennent chacune une fois par mois pour proposer un atelier aux enfants, aux assistantes maternelles et gardes à domicile. Un échange a lieu un jeudi tous les deux mois au siège du RAM entre les enfants et les professionnels de la crèche de Brue-Auriac, avec les assistantes maternelles et les enfants qu’elles accueillent. Ces rencontres sont en projet sur d’autres crèches.

Le RAM propose aux assistantes maternelles une fois tous les deux mois, un temps de réflexion autour de leur pratique, animée par une psychologue.