Accueil >Petite enfance Jeunesse > Petite enfance > Accueil collectif en crèche

Les crèches intercommunales

L'accueil collectif

Il existe actuellement six crèches intercommunales.

A Barjols, Seillons Source d'Argens, Brue-Auriac, Saint Julien, les crèches accueillent les enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
A Tavernes, les enfants sont accueillis de 8h à 18h, à Rians de 7h30 à 18h. 

Elles totalisent 116 places (au 1er janvier 2015) et accueillent en priorité les enfants de moins de 4 ans originaires des communes membres de la Communauté de communes, de manière régulière ou occasionnelle.
L’accueil d’enfants de 4 à 6 ans est également pratiqué dans le cadre du «péri-scolaire» le mercredi et lors des périodes de vacances scolaires en complément de l'accueil périscolaire municipal (garderies et centres de loisirs).

Pour plus d’informations sur les différents modes d’accueil au sein des crèches, contacter les directrices de chacune des crèches.



La participation des familles est calculée en fonction de leurs ressources sur la base de tarifs déterminés par la Caisse d’Allocations Familiales.


La gestion des crèches

Suite à une procédure de délégation de services publics (DSP), un nouveau délégataire de la Communauté de communes a été choisi pour assurer la gestion des cinq multi-accueils de la petite enfance et de la micro-crèche. Ainsi, depuis le 1er août 2015 et pour une durée de six ans, l'association Odel Var aura la charge des six crèches communautaires.