Festiv'arts jeunes

Festiv'Arts Jeunes 2016 à La Verdière

Samedi 2 juillet, à partir de 17h, le service jeunesse de la Communauté de communes Provence Verdon vous proposait d’assister à la 4ème édition du Festiv’Arts Jeunes sur la commune de La Verdière (boulodrome et stade municipal). Les jeunes, qui ont intié, conçu et organisé ce projet, peuvent être fiers de cet évènement qui a attiré près de 1000 personnes.
 
Des jeunes d’Artigues, de Rians, Ginasservis, La Verdière, Saint Julien, Esparron de Pallières, ainsi que par quelques jeunes de Vinon sur Verdon et des communes alentours se sont investis durant plusieurs mois de l'année. Les jeunes se mobilisent, se concertent, se réunissent et ensemble avec l’aide de l’équipe du service jeunesse, créent et montent cet évènement devenu, au fil des années, une fête populaire rassemblant toutes les générations.

La volonté de cette équipe dynamique : s’exprimer à travers différents arts et pratiques tels que la danse, la musique, le théâtre… A cette image, le Festiv'Arts Jeunes est un lieu d’échange et d’expression pour tous, petits, grands, jeunes et moins jeunes...


Moment festif et convivial, il rassemble des associations, des bénévoles, des parents de jeunes et de moins jeunes donnant ainsi un mélange pétillant de savoir-faire et être ! Des ateliers et stands de création et d’initiation, des artistes de rue et des surprises sont au programme, ainsi que différents artistes, des pros comme des amateurs, parmi eux Mountbanks, Blue orchids and friends, Les musicos, et en tête d'affiche Zomethings.



Les Jeunes Reporters en herbe"les chapoteurs", du service jeunesse ont réalisé une vidéo sur le Festiv'arts. Ils ont filmé les préparatifs de l'évènement, les répétitions, les spectacles le jour J... Ils ont également réalisé diverses interviews. Pour ce faire, ils ont été formés au tournage et au montage par l'association Le Vidéographe. Le film a été présenté en avant première à la Soirée ados Kesako le 25 novembre 2016. D'autres associations locales se sont investies auprès du service jeunesse le jour du Festiv'arts ou dans sa préparation.
 




Un grand merci à tous (bénévoles, élus, partenaires, associations...) qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de cet évènement, plus particulièrement à toute l’équipe de la mairie de La Verdière pour son implication et au public qui a répondu présent. Et un grand bravo à toute l’équipe de jeunes STAFF.

Rendez-vous le samedi 1er juillet 2017 pour une nouvelle aventure à Rians !


Festiv'arts 2015 à Saint Julien