Système d'Information Géographique

Depuis le premier trimestre de l’année 2015, la Communauté de Communes Provence Verdon est dotée d’un SIG intercommunal.
 

Qu'est-ce qu'un SIG ?

Un SIG (Système d’information géographique) est un outil informatique qui regroupe des données géographiques sous forme de couches d’informations qui se superposent. Ce regroupement d’informations sur un même support permet, entre autres, d’aider à visualiser l’état actuel d’un territoire et son évolution.

La couche de base d’un SIG est généralement une photographie aérienne récente d’un territoire (orthophotographie) sur laquelle viennent se superposer d’autres couches d’informations comme le cadastre, les voies de communications, les zones des documents d’urbanisme, les différents réseaux, etc.

 

Source : coeurpaysderetz.fr


Cartographie interactive de votre commune

Cette vous permet, en quelques clics, d'identifier une parcelle cadastrale, d'afficher les zones des POS et PLU, de consulter les règlements d’urbanisme, de visualiser les servitudes d’utilité publiques...
 

Informations pratiques :

  • La molette de votre souris, les outils de zoom et la barre de recherche permettent de trouver une parcelle cadastrale.
  • L’onglet « Thèmes » permet de naviguer entre les différentes couches d’informations disponibles.
  • Le bouton « Infobulle » permet de cliquer sur un élément précis et d’obtenir toutes les informations disponibles (carte d’identité d’une parcelle, liens vers les règlements des POS et PLU, nom des servitudes, etc.).