-
Artigues
-
Barjols
-
Brue-Auriac
-
Esparron de Pallières
-
Ginasservis
-
Fox-Amphoux
-
La Verdière
-
Montmeyan
-
Pontevès
-
Rians
-
Saint Julien Le Montagnier
-
Saint Martin de Pallières
-
Seillons Source d'Argens
-
Tavernes
-
Varages
- En période estivale, l'accès aux massifs forestiers varois est règlementé. La Préfecture émet quotidiennement une carte matérialisant le niveau de risque incendie par massif.
- Un arrêté préfectoral fixe les modalités du débroussaillement obligatoire dans le département du Var.
- L'accès aux pistes PIDAF est autorisé pour les piétons (hors interdiction liée aux risques incendie) mais strictement interdite aux véhicules motorisés.
Le code couleurs de la carte d’accès aux massifs forestiers a vocation à orienter, en fonction du risque, le grand public et tous les intervenants dans leurs activités dans ou à proximité des massifs forestiers et des espaces exposés aux risques incendies de forêt. Il a été modifié par arrêté préfectoral le 28 mai 2018.
- En risque d’incendie ‘faible, léger ou modéré’ (vert) : Accès, circulation, présence et travaux dans les massifs autorisés toute la journée.
- En risque d’incendie ‘sévère’ (jaune) : Accès, circulation et présence dans les massifs autorisés toute la journée. Travaux dans les massifs réglementés (avec prescriptions)
- En risque d’incendie ‘très sévère’ (orange) : Accès, circulation, présence dans les massifs autorisés toute la journée.
- Travaux dans les massifs interdits.
- En risque d’incendie ‘exceptionnel’ (rouge) : Accès, circulation, présence dans les massifs interdits toute la journée. Travaux dans les massifs interdits.
Pour connaître la situation du jour (ou du lendemain à partir de 18h) :